" En toute amitié Finistérienne " !

Publié le 13 Septembre 2019

Voici la dernière phrase de la lettre que j'ai reçue hier et qui m'a tant touchée.

" En toute amitié Finistérienne " .

Incroyable lettre d'une personne que j'ai rencontrée à Drancy en mars 2018 lors d'une expo où j'étais invitée d'honneur de L'Artelier.

Je me rappelle maintenant avoir longuement discuté avec JP mais en toute honnêteté , j'avais oublié cette discussion.

J'avais bien sûr parlé des aquarelles présentées à Drancy mais aussi de mon histoire " M et moi " et de la vie militaire de mon arrière-grand-père et de mon grand-père.

Nous avions , au fil de la conversation , compris que nous étions tous les deux Bretons , exilés , malheureusement ou heureusement  !

Il faut bien gagner sa vie , Bécassine l'avait compris .

Cette lettre m'a non seulement fait plaisir mais m'a aussi prouvé que les expositions servent à quelque chose .

Quels peintres contemporains vivent de leur peinture ?

Moi non , malgré les multiples expositions d'art et festivals d'aquarelle.

Par contre , il est fréquent que mes échanges soient très riches et précieux avec mes amis peintres , les visiteurs , organisateurs .

Je suis très, très émue par cette lettre qui témoigne, un an et demi après cette rencontre , que les expositions servent à quelque chose .

MERCI JP de Drancy et du Finistère !

 

 

 

 " En toute amitié Finistérienne " !
 " En toute amitié Finistérienne " !
 " En toute amitié Finistérienne " !

Rédigé par Françoise Guinvarc'h

Publié dans #Expositions

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article