J'ai depuis longtemps envie de travailler en relief.

Publié le 20 Novembre 2022

J'ai depuis longtemps envie de travailler en relief.

Comme chaque année depuis longtemps,le mois d'octobre est Rose.

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Le symbole du ruban rose aurait pu m'inspirer mais,une fois de plus, c'est mon jardin qui m'a guidée.

Un bouquet de roses cueillies sous la rosée est vite griffouillé dans mon carnet....et je réfléchis.

Je pense à plusieurs de mes amies meurtries, qui ont eu beaucoup de courage et vont bien  maintenant.

 

Je garde comme des trésors dans mon atelier, des trucs collectés par mes soins, parfois offerts pas des copains qui se disent que peut-être je pourrais en faire quelque chose un jour!

Et bien çà y est,

j'ai trouvé une idée, encore faut -il que ce soit réalisable.

Peu importe le résultat, on verra bien.

 

Il faut que ce croquis prenne vie!

Je fais des essais sur papier.

Puis je me lance dans une réalisation que je vois dans ma tête, mais que dans ma tête.

J'assemble des "feuilles " de bois de marqueterie, offerts par mon voisin qui pensait les jeter, à qui j'avais demandé du bois à graver.

J'ai l'idée d'un livre d'artiste.

Je trouve ce terme un peu présomptueux mais finalement.....

Je crée tout d'abord un petit livret, qui a l'air de bien vouloir se soumettre à mon désir.

De ce fait, j'en conçois un deuxième plus haut, plus grand, très heureuse que mes "bidouilles" fonctionnent.

J'ai envie qu'ils forment un tout.

Je colle, je grave,je peins, passant de l'un à l'autre.

Voici quelques images de mon cheminement.

 

 

Une idée germe.
Une idée germe.
Une idée germe.

Une idée germe.

"C'est mon amie la Rose qui me l'a dit ce matin".
"C'est mon amie la Rose qui me l'a dit ce matin".

"C'est mon amie la Rose qui me l'a dit ce matin".

Rédigé par Françoise Guinvarc'h

Publié dans #Jardin, #Nouveauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article